Méthode de cuisson du jerky au four

Peu importe la sorte de viande que vous utiliserez la méthode restera la même. Le temps de cuisson, cependant, pourra varier.

La méthode donner ci-dessous est pour la cuisson du boeuf.

  1. Bien égoutter les tranches de viande. Déposer celle-ci sur des plaques couvertes de papier parchemin. Etendre et bien lisser les tranches de viande pour obtenir un déshydratation uniforme et rapide.
  2. Placer chaque grille sur les grilles du four. Toutes les grilles peuvent être utilisées à la fois
  3. Vous obtiendrez de meilleurs résultats quand la viande est séchée à basse température (55C/130F). Ne dépassez pas le 150F (65C) car la déshydratation sera trop rapide et cela risque de former une croûte désagréable et de garder le centre humide ce qui rendra votre viande périssable.
  4. Placez une cuillère de bois pour garder votre porte de four entrouverte ce qui permettra à la vapeur d’eau de s’évaporer et ainsi accélérer la déshydratation.
  5. Retournez la viande à toutes les heures jusqu’à ce qu’elle devienne cassante à la pression des doigts et d’une texture croustillante (4 à 5 heures). Laisser refroidir pendant 2 heures à la température ambiante, sans couvrir
  6. Conservez dans des pots se fermant hermétiquement, à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Se conserve aisément plusieurs jours dans le sac à dos en guise de collation!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s